dimanche 20 décembre 2015

Les enfants de Marine

Oui les chiffres des élections régionales sont impressionnants...

Mais en allant voir plus loin, ce qui est le plus préoccupant c'est le nombre beaucoup plus important de jeunes qui ont vôté pour le Front, et ça c'est le plus grand et le plus inquiétant succès de Marine Le Pen.

Que de nombreux vieux se réfugient vers le Front pour des raisons de peur ressentie, cela s'entend, que des mécontents profitent de ce parti politique atypique pour se défouler, cela peut se comprendre, mais que désormais des jeunes puissent le considérer comme une solution à leurs difficultés de vivre...c'est très préoccupant.
J'entendais l'autre jour à la radio un jeune type de 25 ans déclarait  "qu'il y en avait marre qu'on lui parle des atrocités de la dernière guerre à propos du Front, et que avec Marine, ce dernier n'avait plus rien à voir avec tout ça". La manoeuvre a donc réussi, la dédiabolisation a été efficace auprès de cette génération qui n'a pas connu bien sur la guerre, ni les 30 glorieuses, ni mai 68...mais le chômage et la crise!

Nous ne sommes pas assez méfiés de cette volatilité de la mémoire, comme si tout restait acquis (ne varietur). Bon, il faut retrousser nos manches, parlez aux jeunes, et surtout leur trouver de vrais solutions, et un avenir à défaut de rêves.
Finalement ce qui m'effraie c'est la coïncidence temporelle de ces jeunes gens qui partent en Syrie pour se trouver enfin, et de ceux qui suivent Marine, à défaut d'avoir trouvé un autre guide!

Serions nous coupable d'un défaut de transmission d'idéal?



jeudi 10 décembre 2015

Le chêne et le roseau...Marion Maréchal Le Pen et Christian Estrosi

Oui, je vous l'accorde, l'arbre a meilleure réputation, sa matière semble plus noble, et sa fière silhouette parait défier le temps. 
Illusion mentale, jeune padawan, cette apparence est trompeuse et elle a coûté tellement de morts au siècle précédent. 

Stalinisme, fascisme, nazisme, maoïsme...toutes ces pensées totalitaires ont démontré le danger des idéologues...ces gens dont la pensée était si pure et ardente qu'elle a entraîné derrière elle des générations de jeunes gens, avides d'idéal aussi pur!    Cela ne vous rappelle rien?

Certes nos hommes politiques suivent l'opinion, au lieu d'imposer leurs idées, mais est ce vraiment plus dangereux que ces gens fascinants qui ont le pouvoir des magiciens, ou plutôt celui des alchimistes de transformer de vieilles idées flétries, en idées neuves?

Donc oui, ce dimanche, je choisirai le roseau pour sa douce tendance à ne rien imposer, contrairement  au chêne dont l'apparente force constitue la réelle faiblesse.

Et, puis, quand est ce que nous serons adulte, pour enfin nous avouer que nos vies dépendent beaucoup plus de nos actions que de celles des politiques?

Halte à la pensée magique, préférons le roseau ESTROSI!

mercredi 2 décembre 2015

Une grande découverte dans le domaine de la Santé...politique!

La maladie d'Alzheimer est de nature virale...


A preuve 40% des toulonnais sont prêts à voter Front National aux prochaines élections!

VAR MATIN: Les 20 ans du Front National



Je voulais rappeler à mes chers concitoyens combien avait été calamiteuse cette gestion passée. Certes, la vitrine du Front a évolué, mais pas les idées et pas la base militante qui le compose. Donc, pour nous, notre responsabilité est de répondre à tous ceux qui disent: "il faut leur donner leur chance, essayons!"    Merci c'est déjà fait  et la ville a mis plus de 10 ans à s'en remettre.

Même si les programmes de droite ou de gauche ne vous semblent plus "attractifs", le programme du Front National est inapplicable...ils le savent...ce sont juste de vrais démagogues. 

Pour ma part, le choix est simple et clair: je voterai selon ma raison et mon coeur au premier tour et selon mon dégoût au second!  Mais je ne me déroberai pas dans une posture fière et stupide qui fera passer le Front!